Elle a eu raison de ne pas se soucier des relations interpersonnelles, car au final elle a obtenu des collaborateurs engagés dans leur travail, des pistes d’améliorations du fonctionnement de l’entreprise auxquelles personne n’avait pensé et une dynamique de mise en œuvre de tout cela qui a allégé l’agenda des dirigeants.

Et pourtant, au départ, tout portait à croire que le manque de cohésion/d’entente entre les managers était à l’origine de quelques dysfonctionnements : charges de travail inégales, délais non tenus, priorités non traitées…

L’idée de la direction était d’organiser une forme de team building ou d’atelier pour que les managers voire l’ensemble de l’équipe apprennent à se connaître et s’entendent.

Nous leur avons demandé : « préférez-vous que vos collaborateurs s’apprécient ou qu’ils travaillent bien ensemble ? »

Cela n’a pris qu’une journée avec l’ensemble de l’entreprise. Ils se sont laissés guider par 2 méthodologues et facilitateurs en Intelligence Collective. Cette forme d’accompagnement permet de développer de nouvelles pratiques collaboratives et d’avancer concrètement sur des préoccupations rencontrées par l’équipe.

Cerise sur le gâteau : lorsque l’on travaille bien ensemble, souvent, on finit par bien s’entendre…

Et vous, auriez-vous fait le même pari ? Si vous rencontrez quelques préoccupations relatives au fonctionnement de votre équipe, contactez-moi.

 

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